8- Patrice CORPORON - PORTRAIT DE CREATEUR

Chaque vendredi, l'ACEC - BGE Côte d'Azur met à l'honneur un créateur qu'il a accompagné dans son lancement ou son développement.

 

Cette semaine Patrice CORPORON nous présentent son agence immobilière

 

ACEC : Présentez-nous votre entreprise.

Patrice CORPORON :

 

Membre du réseau international ERA, notre agence se situe au Port de NICE, au début du  quartier des Antiquaires, 8 rue de Foresta.

Côté créateur, la franchise ERA apporte un cadre de développement aussi attractif qu’efficace (consultants fiables, marketing, logiciels innovants, suivi juridique, etc). Côté client, la force de ce réseau réside dans sa réactivité et le sérieux de ses services offerts. Notre agence est spécialisée dans la transaction de tous types de biens, des appartements ou locaux commerciaux aux villas plus luxueuses de la Côte d’Azur. Nous disposons ainsi de moyens spécifiques pour réaliser le projet immobilier – vente ou acquisition – de nos clients. Nous proposons également un accompagnement pour le montage financier de nos acquéreurs (mandat IOB en cours de validation), ainsi qu’un carnet d’adresses fournis d’artisans et entreprises reconnus pour l’aménagement ou la rénovation des biens.

Notre équipe de négociateurs est multilingue (anglais, italien, russe entre autres), ce qui nous permet de travailler aisément avec des clients étrangers, en parfaite corrélation avec la position de leader européen du réseau ERA.

 

ACEC : En quoi l’ACEC BGE Côte d’Azur vous a-t-elle aidé dans la création de votre entreprise ?

Patrice CORPORON :


L’accompagnement, tant financier que moral de l’ACEC, a été prépondérant pour la mise en place du dossier de prêt bancaire et le développement actuel de l’agence. Cette action s’inscrit dans le cadre du dispositif NACRE.

L’organisme ACEC BGE Côte d’Azur est très dynamique, le suivi remarquable, la compréhension exemplaire lors de la phase démarrage qui s’avère toujours un peu délicate et bousculée !

 

ACEC : Quel sont vos projets pour l’avenir ?

Patrice CORPORON :

 

 

Pérenniser l’activité transaction de l’agence en premier lieu, en apportant pleine satisfaction de nos clients vendeurs et acquéreurs. Plus tard, les activités de syndic et gestion locative m’intéressent particulièrement, surtout avec les nouvelles dispositions de la loi ALUR qui engendrent un traitement informatique plus systématique des documents.

 

Pour toute information

Patrice CORPORON - Agence ERA NICE LYMPIA

8 Rue de Forresta - 06300 NICE

Tel: 04 92 27 00 00 - niceportlympia@erafrance.com