3- Sophie CHATELIER - PORTRAIT DE CREATEUR

Chaque vendredi, l'ACEC - BGE Côte d'Azur met à l'honneur un créateur qu'il a accompagné dans son lancement ou son développement.

 

Cette semaine Sophie CHATELIER nous présente son entreprise LA NOUVELLE HERBORISTERIE

 

       

 

 

ACEC : Présentez-nous votre entreprise.

Sophie Chatelier :

Je réalise et commercialise des préparations à base de plantes pour la santé et le bien-être. Artisan-herboriste et coach en Fleurs du Dr Bach, je propose 11 gammes de produits, validés scientifiquement: Tonique, Digestion, Détente, Sommeil, Minceur & Détox, Plaisir, Immunité, Libido, Femme, Homme, Enfants.

Ce sont des tisanes, des eaux florales, des compléments alimentaires, des huiles aromatiques et des baumes de soin et de beauté.

Les producteurs de plantes aromatiques et médicinales et les distillateurs avec lesquels je travaille sont basés dans les Alpes maritimes et en Bretagne pour leur grande majorité, à l'exception des plantes exotiques. Ils répondent aux cahiers des charges des labels les plus exigeants en termes d'agriculture biologique.

Mes produits, 100% naturels Made in Nice, ont tous été conçus et fabriqués en conscience et avec bienveillance pour le bien-être, pour être au mieux de sa forme tout au long de l'année et de la vie!

 

 

ACEC : En quoi l’ACEC BGE Côte d’Azur vous a-t-elle aidé dans la création de votre entreprise ?

Sophie Chatelier:

L’ACEC a été un partenaire capital pour concrétiser mon projet d’activité. En tant que demandeur d’emploi, j’ai pu bénéficier de l’accompagnement NACRE et ACCRE. J’ai été conseillée tant dans le choix de mon statut juridique,  que dans l’élaboration concrète des tableaux de financement et  budgets prévisionnels.

L’ACEC apporte aussi un précieux accompagnement humain « au quotidien » dans ce moment délicat et complexe qu’est le lancement d’une entreprise.

 

ACEC : Quel sont vos projets pour l’avenir ?

Sophie Chatelier :

Je prépare le lancement imminent de ma boutique en ligne www.lanouvelleherboristerie.com sur une marketplace nationale, j’aimerais aussi le faire prochainement sur une plateforme locale. Bien sûr je prépare la page Facebook avec de l’animation éditoriale sur les plantes et la santé.

Je commence à animer des présentations régulières de La Nouvelle Herboristerie à mon atelier afin de faire connaître mon activité à Nice et dans la région, tant pour l’activité autour des plantes aromatiques que mon activité de Conseillère en élixirs floraux. Ce sont des approches très complémentaires dans le domaine du bien-être au quotidien.

Je prévois de poursuivre dans les mois prochains ces ateliers-ventes dans les Alpes maritimes ainsi que dans d’autres régions de France, en Bretagne, en Gironde et à Paris notamment.

 

Pour toute information :

Sophie Chatelier,

17 rue Auguste Gal  06300 Nice - 04 83 39 25 77

sophie@lanouvelleherboristerie.com - www.lanouvelleherboristerie.com