19 - KANAKO BONY - Portrait de créateur

Chaque vendredi, l'ACEC - BGE Côte d'Azur met à l'honneur un créateur qu'il a accompagné dans son lancement ou son développement.

Cette semaine, KONIKO BONY nous présence son restaurant tapas japonais MAIDO

 

    

ACEC: Présentez-nous votre entreprise.

Koniko BONY:

Maïdo est le premier izakaya de Nice.

L’izakaya, c’est l’équivalent japonais du bistrot français : un lieu convivial où l’on se retrouve entre amis, en famille ou entre collègues pour boire et manger. Après avoir travaillé dans plusieurs restaurants et bars au Japon, Kanako vous propose Maïdo, sa version de l’izakaya.

Qu’est-ce qu’on y mange ?

Maïdo, c’est une carte tournante de tapas japonais à partager. Outre les incontournables sushis et makis, vous y dégusterez des okonomiyaki (tortilla), tamagoyaki (omelette japonaise), gyoza (raviolis japonais), edamame, kaarage (beignet de poulet) etc.

Qu’est-ce qu’on y boit ?

Au lieu du traditionnel Saké, Maïdo vous propose des vins naturels français sélectionnés par Kanako. Sommelière diplômée, elle vous montrera comment notre terroir s’allie parfaitement à la cuisine de son pays d’origine.

ACEC: En quoi l’ACEC BGE Côte d’Azur vous a-t-elle aidé dans la création de votre entreprise ?

Koniko BONY:

L’ACEC a été d’une aide très précieuse pour le montage du projet. Habitant dans la région depuis peu de temps après près de 10 ans passés au Japon, nous manquions d’expérience en France et de contacts dans la région. L’ACEC est l’interlocuteur qui nous a guidé dans les démarches, répondu à nos questions, nous a mis en contact avec les personnes appropriées et nous a permis de nous recentrer sur les points essentiels de notre projet.

 

 

ACEC: Quel sont vos projets pour l’avenir ?

Koniko BONY:

Nous espérons pouvoir transmettre au maximum de personnes cette idée du bistrot japonais familial, convivial et abordable. Nous aimerions aussi pouvoir organiser des évènements thématiques liés au Japon pour faire découvrir la musique, les cultures, cuisines et boissons des différentes régions, des aspects méconnus de la culture etc.

 

  

Pour toute information

Izakaya Maïdo

29 rue Tonduti de l’Escarene - 04 93 87 97 28

Mardi au Samedi : 12h-15h / 18h-24h

Exceptionnellement ouvert le Dimanche en cas d’évènement

www.restaurant-maido.fr