15 - Emilie BONNET - PORTRAIT DE CREATEUR

Chaque vendredi, l'ACEC - BGE Côte d'Azur met à l'honneur un créateur qu'il a accompagné dans son lancement ou son développement.

Cette semaine, Emilie BONNET nous présente son actiçvité d'osthéopathe - éducateur canin

 

   

ACEC: Présentez-nous votre entreprise

Emilie BONNET: 

Ostéopathe et éducateur canin, je souhaite apporter mon savoir faire auprès des particuliers ayant le souhait d’éduquer son chien, et de le soigner d’une manière différente. J’ai créé une entrerise individuelle et je pratique à domicile. Les motifs de consultations en ostéopathie sont nombreux (entretien, douleurs, boiterie, grand sportif, aide à la gestation, …). Je souhaite aussi mettre en place des stages de secourisme canin afin de donner aux propriétaires, les connaissances des gestes de premiers secours.

 

 

ACEC: En quoi l’ACEC BGE Côte d’Azur vous a-t-elle aidé dans la création de votre entreprise ?

Emilie BONNET:

L’ACEC Côte d’Azur m’a été très précieuse pour la création de mon entreprise. Madame Morales à su répondre à toutes mes questions, m’a permis de faire des choix judicieux concernant les statuts de mon entreprises, ainsi que les organismes à contacter. Elle s’est chargé de nombreux courriers de demandes d’aide, m’a mise en relation avec les bonnes personnes, et s’est montrée toujours disponible et de bons conseils, même par mail. Je me demande encore comment je m’en serai sorti sans elle.

 

ACEC: Quel sont vos projets pour l’avenir ?

Emilie BONNET:

Pour le moment, je tente de faire connaître mon activité, peu connu à ce jour. Je suis présente sur de nombreux évènements canins de la région, et j’ai développé un partenariat avec Animalis pour mettre en place le “mois de l’ostéopathie” en magasin.

En novembre débutent les cours d’éducation, tardifs dû à l’attente d’une certification qui sera effective le 24 octobre.

Dans l’avenir, j’aimerai faire l’acquisition d’un terrain, y installer un petit chalet, et y donner mes cours d’éducation et quelques consultations d’ostéopathie. Je ne lâcherai pas le domicile pour autant mais faire venir les gens leur donne d’autres perspectives.

Et si mon affaire fonctionne encore mieux, pourquoi pas créer une franchise.

 

 

Pour toute information :

Emilie BONNET: www.bonnet-osteopathie-education.fr

Tel: 07 52 67 43 38

emiliebonnetosteo@gmail.com