14 - Coralie BOUISSET - PORTRAIT DE CREATEUR

Chaque vendredi, l'ACEC - BGE Côte d'Azur met à l'honneur un créateur qu'il a accompagné dans son lancement ou son développement.

Cette semaine Coralie BOUISSET nous présente LES CARNETS DE MEDIACOM

 

 

 

 

ACEC : Présentez-nous votre entreprise.

Coralie BOUISSET:

Les Carnets MediaCom est une entreprise avec plusieurs facettes bien distinctes :

il s’agit, dans un premier temps, d’une maison d’édition capable d’éditer n’importe quel magazine périodique local ou national. Sa première création ? Un magazine de santé bimestriel local, Les Carnets Santé, distribué gratuitement dans le département des Alpes-Maritimes à hauteur de 10 000 exemplaires. Nous gérons l’écriture des articles, la mise en page, les photographies, les reportages...

 

Pour gérer le financement des périodiques, Les Carnets MediaCom ont également le rôle d’agence de publicité.

Enfin, nous avons également la fonction de conseil en communication. Nous gérons les relations presse d’entreprises sur la Côte d’Azur ainsi que les réseaux sociaux (community management) : facebook, twitter, instagram, google +, pinterest... Nous sommes également apte

Ces différentes activités sont toutes complémentaires. Chaque collaborateur a ses qualités propres, c’est pour cette raison que nous travaillons avec des auto entrepreneurs qualifiés.

 

ACEC : En quoi l’ACEC BGE Côte d’Azur vous a-t-elle aidé dans la création de votre entreprise ?

Coralie BOUISSET:

L’ACEC BGE Côte d’Azur a répondu à de nombreuses questions concernant la finalisation de mon business plan et surtout la création de mon prévisionnel. Pour une journaliste, facile de manier les mots mais pas forcément les chiffres ! Ma conseillère, Marie Faguet, m’a également indiqué la marche à suivre pour la création de ma SARL ainsi que les contacts indispensables tels que l’avocat.

 

ACEC : Quel sont vos projets pour l’avenir ?

Coralie BOUISSET:

Ils sont nombreux ! Dans un premier temps, «Les Carnets Santé» doivent s’auto financer. L’activité de conseil en communication ne devant être qu’un «bonus». Ainsi, il sera possible d’augmenter le tirage et le nombre de pages  Le site internet a également pour vocation à se développer avec de la vidéo, des articles plus construits... Enfin, pourquoi pas crééer d’autres magazines locaux sur d’autres thèmes ? Affaire à suivre ! 

 

        

 

Pour toute information :

http://www.lescarnetssante.fr 

facebook: ici ou

Tel: 06.49.47.85.71