Domaines d'intervention

Notre accompagnement humain et technique favorise l'autonomie des personnes par la mise en place d’une ingénierie, d’un apport de connaissances et d’informations adaptées.

La dimension humaine
 
La volonté de créer, reprendre ou développer une entreprise repose, avant tout, sur le créateur. Indépendamment du secteur d’activité et de la nature du projet, la réussite découle de l’adéquation entre la personne et son projet. 
 
Pour celà, il faut savoir se poser les bonnes questions, établir un plan d’actions cohérent prenant en compte la dimension psychologique, les savoir-faire et acquis, l’expérience, les motivations et les contraintes de chaque entrepreneur. Seul un accompagnement centré sur la personne permet d’obtenir une réelle efficacité.

 
La dimension technique
 
Toutes les étapes sont étudiées, validées ou corrigées en fonction d’informations recueillies ou mises à disposition : l’étude de marché, l’étude des moyens et de l’organisation, les aspects financiers et juridiques.
Chaque entrepreneur dispose de méthodes et d’outils personnalisés, pratiques, concrets et opérationnels. Cela permet, au-delà de la construction de son projet, d’acquérir les connaissances utiles et nécessaires à chacun ainsi que les bons réflexes en cas de création, reprise ou développement d’entreprise.

 
Un accompagnement structurant
 
  • Mettre en place une démarche structurée et adaptée,
  • Fixer des échéances (des rendez-vous réguliers),
  • Contrôler l’avancée du projet à chaque étape et corriger,
  • Valider la réelle faisabilité.